samedi 6 novembre 2010

Ma Tasse de Thé 001


Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle rubrique pour "parler" des choses que j'ai vu/lu et vous dire ce que j'en ai pensé, si ça a été ma tasse de thé ou pas!

Par contre, je ne suis pas critique donc j'ai choisi un simple système de point sur 5. 0 tasse j'ai déteste, 1 j'ai trouvé ça mauvais, 2 peut mieux faire, 3 bon, 4 très bon et 5 excellent!

Et puisque je suis joueur, je ne vous donnerais pas le titre du film. Je vais me contenter d'un picto minimaliste (autant que possible) le tout réalisé sur illustrator, histoire de me faire travailler un peu.

J'ai aussi décidé d'un code couleur pour différencier les livres des films etc. Donc l'anneau est noir pour les films, marron pour les série, blanc pour les livres, rouge pour l'animation et bleu pour les jeux vidéo.

Voila j'espère que vous vous amuserez à chercher ce que représente ces pictos. J'attends votre avis dans les commentaires! A bientôt

7 commentaires:

  1. Excellente initiative, Job ! Et très originale !!!

    Bon alors pour cette première, je séchais complètement et quelqu'un m'a soufflé à l'oreille : "Iron Man 2". Niveau picto, ça correspondrait mais ce qui m'étonne dans ce cas c'est le nombre de tasses...
    Du coup, gros doute ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Costa: Content que ça te plaise! Qui te l'a soufflé? Pourquoi ça t'étonnerais par rapport au nombre de tasse?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une amie qui a trouvé ça
    Moi j'étais parti sur l'idée du symbole lecture des appareils audio ou video. Mais c'est vrai que la "flèche" n'était pas dans le bon sens

    Pour le nombre de tasses, c'est juste que le N°2 d'Iron Man m'a paru plutôt pourri. Je l'ai survolé et il m'a paru insupportable. Une suite de scènes ridicules... Me serais-je trompé ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Costa: Ok parce que pour ceux qui ne trouve pas le titre est dans le nom de l'image!
    je vois ce que tu veux dire pour la flêche, j'y avais pas pensé^^
    Bien moi je ne l'ai pas trouvé pourri, bon mis à part le fait qu'on a par moment l'impression d'avoir un Avengers #0, je l'ai trouvé égale au premier la surprise en moins!

    RépondreSupprimer
  5. Oulah, moi j'aurai pas trouvé, même si c'est astucieux.

    Et je suis un gros inconditionnel d'Iron-man, le 1, le 2, tout ce que vous voulez. Du moment qu'il y a du Vengeur doré, j'achète.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ! C'est bien d'avoir nommé l'image de sorte à avoir un indice de plus ! :-)
    Pour ma part, ce N°2, j'ai pas accroché du tout. Les 1ères minutes, où on a le côté bling bling de Tony m'a saoulé et j'ai passé le reste en vitesse rapide. Les scènes qui m'ont le plus heurté, c'est la discothèque où il joue à Lucky Lucke face aux nanas en transe, et la scène de la pizzeria (enfin, le truc avec le doonut quoi).
    ça plus le fait que Rodhey enfile l'armure et pilote ça comme si c'était aussi facile qu'une mobylette...
    Enfin, il y a beaucoup de choses qui m'ont choqué. L'autre vilain de l'histoire (c'est censé être justin hammer, il me semble, hein ?) qui ressemble à un ersatz d'austin power...
    J'ai peut-être la dent dure mais Iron Man a été l'un de mes héros préférés quand j'étais gamin. Il l'est encore, même si je suis très nostalgique de son ancienne armure et que les scénaristes lui ont parfois fait subir des traitements honteux (le coup du Tony ado, c'était quelque chose ! lol)... J'y suis attaché parce qu'il est looooin du héros parfait.
    Je sais que les films doivent rester des films familiaux mais du coup, ça empêche d'exploiter la profondeur du perso.
    Bref, en tout cas, Job, bravo pour le concept et j'espère que tu nous serviras souvent ces tasses de thé ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @Surtur: peut-être que tu trouveras les prochains^^

    @Costa: Moi j'ai jamais vraiment aimé les Avengers mis à part Thor à la limite. Je me suis interressé à la saga Avengers Forever et je suis revenu lors de la Séparation depuis je suis! J'aime bien Sentry même si il n'est pas forcement bien utilisé... C'est peut-être pour ça que le film ne m'a pas déplu. Tony est tel que je le vois: bling bling, arrogant mais il se responsabilise avec le temps. Regarde le entierement sans avance rapide. J'ai bien reussi à regarder Dragon Ball Evolution sans vomir (c'est une très bonne comédie)mais c'est une autre histoire^^!

    Pour l'instant il est prévu que le service se fasse le mercredi pour tout les "reviews" si je puis dire et au jour le jour selon ce que je lis/vois.

    RépondreSupprimer